Mademoiselle Fifi, bistrot-brocante coloré

Mademoiselle Fifi, bistrot-brocante coloré

Un paradis pour chineurs où l'on peut déjeuner entouré de beaux objets et goûter une cuisine familiale perse le week-end ? Ne cherchez plus, c'est chez Mademoiselle Fifi qu'il faut faire escale.

Boulevard Fifi Turin à la Capelette, les antiquaires ont pris leurs quartiers depuis longtemps. En 2017, un collectif de 9 brocanteurs a rejoint ce village d’antiquaires sous le nom des « Puces de Fifi », chacun apportant son univers. Jouets rétro, beaux meubles, lunettes de soleil à la Jackie O et bibelots choisis avec soin se côtoient sur plus de 550 m2.

Dans la cour attenante, un restaurant a également vu le jour : Mademoiselle Fifi. La grande salle est entièrement décorée avec des objets chinés par les brocanteurs et les deux lieux se font écho. A noter, tous les samedis midi, des spécialités perses divinement cuisinées sont au menu, comme par exemple ces boulettes farcies aux pruneaux et aux abricots sur son riz safrané saupoudré de copeaux de pistaches fraîches…On aurait tort de s’en priver.

Je veux y aller !

20 boulevard Fifi-Turin 13010 Marseille

Les Puces de Fifi - Page Facebook
Du Lundi au Samedi 9h-12h30 et 14h-18h. Chaque 1er Dimanche du mois grand déballage et brunch chez Mademoiselle Fifi. 

Restaurant Mademoiselle Fifi - Page Facebook
Du lundi au samedi de 9h à 18h