Les meilleures cantines asiatiques

Les meilleures cantines asiatiques

Marseille, c'est la ville la plus cosmopolite de France. Pour preuve, on y trouve un nombre hallucinant de restaurants de spécialités différentes. Voici un tour d'horizon de petites cantines asiatiques authentiques et délicieuses, qui se trouvent autour du Vieux-Port.

Lilin, une escapade gourmande en Chine

Ici la spécialité du chef – qui officiait auparavant au Consulat Général de la République Populaire de Chine à Marseille, – ce sont les raviolis. Poulet coriandre, porc ciboulette, crevette et autres délices se bousculent dans l’assiette et fondent dans la bouche. A noter aussi, les nouilles sautées au canard généreuses, et les wok parfumés. Côté dessert on aime les sorbets coco, mandarine orientale ou encore banane (hé hé) mais aussi les mochis, petits gâteaux gluants à base de pâte de riz sucrée et aromatisés au thé vert ou au sésame.

22 rue Sainte 13001 Marseille. T – 04 91 56 59 66. Page Facebook. Prix : 15 à 20 euros pour un plat et un dessert.

Ko-Ishi, une crêperie japonaise pour amateurs de street food

Christophe, passionné de culture japonaise, propose dans sa petite cantine de quartier des spécialités d’Osaka, notamment la fameuse okonomiyaki, mélange de crêpe et d’omelette à base de chou avec, au choix, poisson ou porc. C’est minuscule donc il faut venir tôt ou prendre à emporter.

25 rue Sainte, 13001 Marseille. T – 04 91 04 64 10. Page Facebook

Nguyen Hoang, délices vietnamiens aux mille parfums

Il faut venir tôt pour pouvoir s'installer sur la petite terrasse qui se trouve non loin de la Mairie de Marseille et de l'imposant Intercontinental Hôtel Dieu. On retrouve les classiques de la cuisine vietnamienne, nems, Bo Bun, Banh Cuon, raviolis frits...Les produits sont frais et le service efficace.

6, rue Mery 13002 Marseille. T - 04 91 90 71 92. Page Facebook

Chez Tri, restaurant sud vietnamien familial

Hum, des spécialités du sud du Vietnam…A ne pas rater : le fameux Bo Bun, vermicelles de riz au boeuf sauté, les raviolis maisons, la brochette de bœuf en papillote ou la Marmite de riz au poulet. Il n’y a que quelques tables donc n’arrivez pas à la dernière minute…

33/35 rue Coutellerie 13002 Marseille T - 04 91 91 72 27. Page Facebook
Ouvert uniquement le midi du mardi au dimanche.

Tako-San, les petites bouchées japonaises du Panier

La cuisine ouverte vous permettra de voir les plats se confectionner sous vos yeux ravis. La spécialité : les takoyaki, de petites boules en pâte à crêpe fourrées au poulpe, au parmesan, aux légumes ou aux crevettes. Quant aux ramens, un délice ! Pour finir, goûtez les kakigoris (glace pilée au sirop) ou un mochi glacé au thé vert…Kanpaï !

36, rue du Petit Puits 13002 Marseille. T - 06 17 62 00 19
Page Facebook. Fermeture annuelle autour de mars-avril

Bonus

Le chouette site Say My Nem recense et note toutes les bonnes adresses de cuisine marseillo-vietnamienne et ses dérivés.