La Caravelle, vue envoûtante sur la ville

Vous voilà sur le Vieux-Port un peu désorienté ? Pas de panique, levez les yeux. À l'étage d'un des immeubles qui surplombent le port se trouve une cachette accueillante pour boire un verre les yeux plongés dans une vue éblouissante sur Marseille.

La Caravelle ne se voit pas du premier coup d’œil. Il faut chercher l'entrée de l'hôtel Belle-Vue, grimper au premier étage et pousser enfin la porte. Ce bar-restaurant sans âge, ancien cabaret des années 20, déploie un charme fou et donne envie de faire escale imméditament. Le trésor caché c'est notamment ce petit balcon avec juste quelques tables qui offre une vue magique sur les collines marseillaises qui encadrent la Basilique, la fameuse Bonne-Mère.

Avantage de taille, la Caravelle ouvre tous les jours de 7h à 2h, quelle que soit votre envie. Petit-déjeuner, déjeuner, teatime, apéro, cocktail tardif...Et régulièrement, on peut y écouter de petits concerts jazz. Un incontournable de tout séjour marseillais.

Je veux y aller !

34 quai du port 13002 Marseille
Réservation conseillée surtout pour les repas et pour pouvoir faire partie des privilégiés qui seront en terrasse. Tel. 04 91 90 36 64. Site web

Photos @ La Caravelle