L’incroyable caverne d’Ali Baba de MissMu

L’incroyable caverne d’Ali Baba de MissMu

Planqué à quelques minutes du palais Longchamp se trouve un monde fantastique : le showroom-brocante de Miss Mu, un monde parallèle à mi-chemin entre Austin Powers, Mad Men et Pif Gadget. Un endroit magique pour replonger la tête la première en enfance.

Dans une cour pavée située au coeur du quartier des Chutes Lavie se trouve le showroom pop de Miss Mu, alias Muriel Gilabert. Cette boule d’énergie, Marseillaise au caractère bien trempé, est à la fois chineuse hors-pair, ensemblière-décoratrice pour le cinéma, créatrices de vitrines, artiste et globe-trotteuse.

3.jpg

Dès qu’on entre, c’est un plongeon radical dans l’univers dinguo et débridé de la maîtresse de maison : du formica, des piles de 45 tours, des jouets rétro en plastique, des globes-terrestres, des affiches de cirque, un homard géant gonflable, des chaises scoubidou, des chapelets multicolores, des tiroirs remplis de lettres en bakélite, des miroirs rétroviseur, des téléphones à cadran…De la couleur, de l’humour et de la bonne humeur. Ici chaque objet a une histoire et la maîtresse des lieux peut vous la raconter les yeux fermés. On y trouve aussi des créations comme des coussins et des bracelets en wax aux motifs décalés et graphiques.

Miss Mu vintage Marseille
4.jpg

Je veux y aller !

Sur rendez-vous uniquement ou lors des journées portes-ouvertes : 62 avenue des Chutes Lavie 13004 Marseille. Contact : 06 14 27 62 13 / page Facebook.